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Archives pour 05/2009

Références des pièces pour Caterham Super Seven

Tous Modèles

Cabochons de clignotants transparents

Mini ROVER Austin après 1986
LAND ROVER Defender

Optiques de phares

Wipac Quadroptic Series 286 LHD (Austin Mini)
Wipac Quadroptic Series 397 LHD (Austin Mini)
Note: lire sur le verre de l’optique le modèle (286 ou 397). Le modèle 397, plus récent, semble plus efficace.

Interrupteurs rectangulaires noirs du Tableau de bord

Mini ROVER Austin

Modèles DeDion

Roulements AV

Modèlestandard (avant 2002, écrou de 19mm):
Spitfire Mk4 (Front Hub Bearing Kit – GHK1021 ou détail)

Modèle étanche (après 2002 ou upgrade, écrou de 32mm):
2x 4T-L44610 + 2x 4T-L44642 par voie

Tous Modèles Rover

Filtre à huile

MG/Rover LPW 100180
Purflux LS802
Mann W 713/15 (obsolète)
Mann W713/28 (nouvelle référence)
Knecht OC 237/1
Lautrette ELH 4180
Caterham GFE 171
Fram PH4952
Fiaam FT5227
Mecafilter ELH4180

Filtre à essence

Origine
Mann WK612/2 (connexion M16x1.5)
Unipart (cf Rover parts) GFE7059 (anciennement GFE7020)

Compatibles (voir ici)
Mann WK612/3 (M14x1.5)
Purflux EP185
Knetch 09858507
Fram G5977
Fiaam FTP5414

Pompe à eau

SKF VKPC 87401 (Auto Distribution)

Sondes

Voir le site: http://www.mgfcar.de/sensor/index.htm

Plaquettes AV

FORD Escort 68-75
LANCIA Flavia/Fulvia 70-76
PEUGEOT Avenger 70-82
PEUGEOT Rancho 77-78
TRIUMPH Spitfire 70-80
VOLVO 142/144/145/164 68-74

Mintex M1144 – MGB533 (réf. MBA 901 932 980)

Plaquettes AR

Origine Ford Sierra Cosworth 2RM
Lucas GDB472
Pagid E1163-140 10
Mintex MDB1287

Motorisation 1400K

Joint Cache Culbuteur

Rover 214 16v ou Rover 114GTI 16v

Motorisation 1400K SuperSport

Bougies

NGK BCP7ES

Kit de distribution (courroie + galet tendeur)

Gates Powergrip kit K015238XS (Auto Distribution)

Motorisation 1600K

Motorisation 1800VVC

Categories: Technique Tags:

Amortisseurs, ressorts.

En cherchant un peu sur le forum, je me suis rendu compte que les infos sur l’offre côté amortisseurs sont assez rares et ne permettent pas une bonne visibilité.
Voilà donc un sujet qui regroupera le plus d’infos possible sur le sujet, et qui sera remis à jour en fonction des commentaires et des infos supplémentaires que vous pourrez y apporter.
De plus, pour chaque marque d’amortos, si vous avez des retours d’expérience de réglages et de combinaisons de tarage de ressorts, ces infos pourraient enrichir la base de données.
Les amortos listés pour le moment sont ceux qui correspondent à ma recherche, à savoir amortos avants à plate-formes réglables et compression/détente réglables (1 voie). J’ai un peu étendu ma recherche pour regrouper plus d’infos.

Liens utiles vers l’excellent site Clefde7 :
Montage des plateformes ajustables : http://clefde7.free.fr/plateformeajustable.htm
Remplacement des ressorts 170 lb par des 250 lb : http://clefde7.free.fr/ressorts250lbs.htm
Montage d’un ensemble Nitrons NTCCA013S : http://clefde7.free.fr/Nitrons.htm

Attention aux différentes longueurs d’amortos entre les chassis pré ’96 et post ’96 :

Pré ’96 :
Front

Open length eye to eye = 12.5” / 32cm (narrow track)

Post ’96 :
Front

Open length eye to eye = 14” / 35,56cm (narrow track)
Open length eye to eye = 15” / 38,1cm (wide track)
Open length between spring pans = 7” / 17,78cm
Metallastic bushes both ends ½” dia
Spring I.D. = 1.9”
Wire dia = 0.32”
Approx free length of spring = 7.25”

Rear
Open length eye to eye = 18½” / 46,99cm
Open length between spring pans = 13” / 33,02cm
Metallastic bushes both ends ½” dia
Spring I.D. = 2.25” (springs are standard progressive rate)
Wire dia = 0.375”
Approx free length of spring = 13”
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AVO
http://www.avouk.com/pm/89

Caterham DeDion, post ’96 : Amortisseurs avants PC565 + ressorts A8250 (8″ long 250lbs)

Prix : PC565 £68.25 each
A8250 £21.40 each
UPS freight £30.00
all + 15% unless you quote eu tax code

Commentaires :
Plus légers que les Bilstein, beaucoup de retours par rapport à des fuites après faibles kilométrages, surtout sur les amortos arrières.
Freestyle fournit un kit complet AVO. Kit assez largement diffusé en UK.
Service après vente efficace que ce soit directement chez AVO ou via Freestyle.
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Bilstein Caterham Cars UK
https://www.caterhamparts.co.uk/product_inf…821a853fb5cf96c

Caterham DeDion, post ’96 :
Amortisseur avant + ressort : 75526AS
Prix pour 1 amorto avant + ressort : £207.00 pièce hors frais de port

Commentaires :
Pas le plus léger mais très bonne fiabilité.
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GAZ Shocks
http://www.gaz-shocks.co.uk/SA/CATERHAM-sa.html

AVAILABILITY
The following are Caterham Seven-specific GAZ models (Note that GS are fixed spring seat adjustable rate dampers and GP are variable height spring seat/adjustable rate dampers):

SERIES 7 – DE DION AXLE LOOP/LOOP FITTING, 1990-ON
FRONT: GS4-2030 £55.73
GP4-2032 £66.55
REAR: GS6-2031 £58.46
GP6-2033 £72.13

SERIES 7 – DE DION AXLE STEM/LOOP FITTING, 1989-ON
FRONT: GS4-2030 £55.73
GP4-2032 £66.55
REAR: GS6-2034 £58.46
GP6-2035 £72.13

SERIES 7 – LIVE AXLE, 1989-ON
FRONT: GS4-2030 £55.73
GP4-2032 £66.55
REAR: GS6-2036 £58.46
GP5-2037 £69.25

Commentaires :
Légers, efficaces, des avis favorables sur le Blatchat. Mais apparemment, des cas de casse sur un autre forum.
Garantis 2 ans, kilométrage illimité.
Détente/compression réglables via 1 molette (30 clics)
Un avis de Jeaned qui en a monté sur son ex HPC : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php…ilit=gaz+shocks
Sebcaterham en a eu sur sa Cat de course et en a été satisfait, à part les silent blocks un peu fragiles.
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LEDA
http://www.leda.com/

Prix du set complet (4 amortos + ressorts Eibach) : environ £1525 prix livrés en France.

Commentaires :
Dévelopés pour la Seven par James Whiting.
Amortisseurs plutôt orientés compétition avec possibilité de mettre au point les amortos en fonction des tarages de ressorts demandés et de la config véhicule.
Ils sont en acier donc plus lourds que les Nitron mais les perfos, la qualité et le service usine sont irréprochables.
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Nitron
http://www.nitron.co.uk/shop/index.php?mai…x&cPath=2_4

Train avant étroit – DeDion – Pré ’96 :
NTR Sport – NTCCA010S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track – NTCCA010T : 1990€
NTR Race – NTCCA010R : 2600€

Train avant étroit – DeDion – Post ’96 :
NTR Sport – NTCCA011S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track – NTCCA011T : 1990€
NTR Race – NTCCA011R : 2600€

Wide Track – DeDion – Pré ’96 :
NTR Sport – NTCCA012S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track – NTCCA012T : 1990€
NTR Race – NTCCA012R : 2600€

Wide Track – DeDion – Post ’96 :
NTR Sport – NTCCA013S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track – NTCCA013T : 1990€
NTR Race – NTCCA013R : 2600€

CSR – Duratec :
NTR Sport – NTCCA014S
Premier prix set complet (4 amortisseurs + ressorts Nitron) : 1290€
Autres kits :
NTR Track – NTCCA014T : 1990€
NTR Race – NTCCA014R : 2600€

Commentaires :
Pour des ressorts Eibach, ajouter environ 100€ + VAT
Frais de port, environ 50€.
Référence en qualité et perfos.
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Protech
http://www.protechshocks.co.uk/products.htm

Caterham DeDion, post ’96 : Protech 400 Series

Prix pour 2 amortos avants + resorts : £253.00 prix livrés en France.

Commentaires :
Que des avis positifs sur le Blatchat, très légers (alu) et réglables facilement.
Détente/compression réglables via 1 molette (13 clics)
Marque créée par Rod Avon qui était Mr ‘Avo’ et qui a en partie mis sur pieds la marque Gaz. La petite marque inconnue est donc moins « novice » qu’il n’y parrait.
« Rod Avon who started Avo in Jersey and had some technical input into Gaz and has now started up on his own (Protech). Having never heard of the company it was quite nice to find out that they have some heritage”
Garantie 3 ans.
Si vous appelez, demandez Kevin.
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Spax
http://www.spaxperformance.com/selector_html.php

DeDion :
Avant – Caterham, post ’96 (Spax ref. G3250) : £89.59 pièce sans ressort
Arrière – Caterham, post ’96 (Spax ref. G3115) : £103.49 pièce sans ressort

Live Axle :
Avant – Caterham, pré ’96 (Spax ref. G775 / Caterham ref. G775-AS180) : £80.49 pièce sans ressort
Arrière – Caterham, pré ’96 (Spax ref. G776 / Caterham ref. G776-AS180) : £80.49 pièce sans ressort
Frais de port : £17.25.

http://www.spaxperformance.com/pdf/SPAX-Su…k-Absorbers.pdf

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Kits Freestyle Motorsport :
http://www.freestylemotorsport.co.uk/products.htm

Acier, les 4 avec ressorts – Freestyle steel body AVO dampers and springs: £465
Alu, les 4 avec ressorts – Freestyle alloy body AVO dampers and springs: £610
Alu, les 4 avec ressorts – Freestyle alloy body AVO dampers and springs with spherical joints: £730

Nitron 1 way adjustables and springs (spherical joints): £1110 les 4 avec resorts.

All above prices are complete including VAT.

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Ressorts et tarage : ********************************************************************************
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Attention, le tarage des ressorts dépend du type d’amortos et de leur fonctionnement.
Un même tarage n’est pas forcément adapté pour deux types d’amortisseurs différents.

Pour un tarage de 150 à 250 lbs pour les ressorts avants, Caterham conserve le tarage arrière de 150 lbs.

Ressorts avant :
noir : 150 lbs (standards 1400K/1600K)
noir : 170 lbs (standards 1800 VVC)
bleu : 170 lbs (HPC)
vert : 250 lbs (HPC Cup / Ref. CCUK : 77843A6)
rouge : 300 lbs
les ressorts « race » fournis par Cat sur les K restent noirs, en 220 et 250lbs

Ressorts arrière :
noir : 150 lbs (standards sauf HPC)
jaune : 200 lbs (1600 Cup / HPC)
rouge : ?
vert : 300 lbs (HPC Cup) plus dispos
noir progressifs standards : Caterham ref. 71198 (pour Bilstein)
noir progressifs uprated +30% : Caterham ref. 74076 (DeDion Bilstein)

BAR (couleur des silents blocs avants) :
orange = diamètre 1/2 – 12,7mm (montage standard d’origine 1600K)
bleue = diamètre 9/16 – 14,2mm (montage standard d’origine HPC)
rouge = diamètre 5/8 – 15,9mm (upgrade habituelle et track-day et standard HPC Cup)
jaune = diamètre 3/4 – 19,0mm (utilisation race exclusive)

(arrières)
orange = diamètre 1/2 – 12,7mm (montage standard d’origine HPC)
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Ressorts sur mesure :
http://www.dfaulknersprings.co.uk/index.htm

Prix pour ressorts de tarage comrpis entre 125 et 300 lbs : entre £20 et £25 ex VAT par ressort
£30 de port pour une paire
Option peinture perso pour £2.5 par pièce

Ce message a été modifié par zimzum – 07.03.2009 à 00:54.