Archive

Archives pour 09/2010

Les Cévènnes et approchants : en boucle depuis Alès

D’une beauté à couper le souffle, les Cévennes offrent des panoramas sublimes ! Le roadbook présenté ici n’offre qu’un maigre apperçu de la région, pour autant il contient néanmoins quelques points incontournables …

– Les Cévennes touristiques : Anduze et Saint Jean du Gard, la région la plus active en été, très impressionnante mais qui n’a peut être pas pour certains le charme des Hautes-cévènnes.
– Le Mont-Aigoual … qui offre depuis le chateau un panorama saisissant, lieu de tous les records en matière de météo.
– Le causse Méjean … la région de France la moins densément peuplée, un désert qui offre une vue à couper le souffle dans la descente sur Sainte Enimie.
– Sainte-Enimie : l’un des plus beaux villages de France, le « hot-spot » des gorges du Tarn

Variantes : évidemment, sauf si vous n’avez qu’une journée ce roadbook est à affiner, chaque secteur méritant que l’on s’y attarde quelques jours.
Quelques idées de variantes :
– La corniche des Cévènnes : incontournable même si la route sur le roadbook dans la vallée a son charme, à prendre depuis Saint Jean du Gard, elles vous amènent directement à Florac. Pensez à vous arrêter au café du Pompidou …
– Rejoindre Génolhac depuis Florac par Le pont de Montvert ou remonter le Tarn jusqu’à sa source !
– Savourer les hautes-cévènnes : la route des crêtes entre Génolhac et Bessèges, la visite des chateaux de Portes et Aujac …

– La boucherie du coin :

Roland Daudé : Dépéchez vous, il prend sa retraite le 31 décembre prochain ! Un boucher comme l’on n’en fait plus beaucoup … pour ses fricandeaux (caillettes aux herbes) -demandez lui s’il n’en a pas des chaudes, sorties du four, à manger à la main sur le parking- parmi les meilleures de toutes les Cévennes, son saucisson …
Roland Daudé – 1 Rue Ferrer, Bessèges – 04 66 25 28 24

Volpepière Frères : un rapport qualité/prix détonnant ! Pour son agneau et surtout sa saucisse d’herbe …
Volpelière Frères – 5 Rue Pellet de la Lozère – 30270 Saint Jean du Gard -04 66 85 30 55
Agrandir le plan

Categories: Roadbooks Tags: